Via Ferrata de la Roche au Dade à Morez

La Via Ferrata de la Roche au Dade domine la ville de Morez. Nous l’appelons communément la Via Ferrata de Morez.

La vue sur Morez, la capitale de la lunette, et les Montagnes du Jura en font une balade à ne manquer sous aucun prétexte lors de vos vacances dans le Jura.

41,00 50,00 

Plusieurs itinéraires possibles sur la Via Ferrata de Morez

Le parcours de la Via Ferrata de la Roche au Dade est une longue ascension au dessus de la petite ville de Morez.

Plusieurs itinéraires sont possibles.

Via Ferrata en Famille dans le Jura

Le premier parcours permet de pratiquer la Via Ferrata dans le Jura avec des enfants à partir de 6 ans. C’est un itinéraire qui reste sur le bas de la montagne. Perchés à 15 mètres de haut, nous enchaînerons les ponts de singe, passerelles, tyrolienne et descentes en rappel.

Bien que très adapté aux enfants, ce parcours de Via Ferrata à Morez ravira également le reste de la famille.

C’est un moment ludique et plein d’émotions à partager entre parents et enfants.

Le parcours classique de Via Ferrata à Morez

Le parcours classique de la Via Ferrata de Morez nous permettra quant à lui d’accéder au belvédère de de la Roche au Dade.

Nous commencerons cette Via Ferrata dans le Jura par quelques parties verticales peu difficiles pour accéder à deux ponts de singes. Ces derniers sont très ludiques, mais peuvent parfois être impressionnants. C’est pourquoi nous vous proposerons de les éviter si vous le souhaitez.

Après un court passage en forêt, où nous apercevrons peut être des chamois, il sera temps de reprendre la grimpe sur la falaise.

Encore un effort et nous serons au belvédère de de la Roche au Dade, tout en haut de la montagne. De là, nous aurons une vue panoramique sur la ville de Morez, la station de Les Rousses, la Dôle et le train de la Ligne des Hirondelles.

Votre guide vous proposera le parcours le plus adapté.

La variante extrême... Oulalalala !

Nous pouvons également commencer cette Via Ferrata dans le Jura par une variante extrême. En effet, un autre parcours commence au fond de la carrière. Nous devrons alors grimper un mur déversant qui vous cassera les biceps. Comme si cela n’était pas suffisant, nous rejoindrons le parcours classique par une tyrolienne montante qu’il faudra traverser à la seule force des bras.

Votre guide vous proposera cette variante qu’occasionnellement, s’il estime que vous avez la condition physique nécessaire.

Fréquentation et horaires

La Via Ferrata de Morez est peu fréquentée car les gens préfère la Via Ferrata du Lac de Vouglans et sa vue qui est plus impressionnante.

Toutefois, du fait de sa fréquentation limitée, cette Via Ferrata fait partie des parcours que nous aimons vous recommander. Nous pourrons avancer à votre rythme, apercevoir des chamois et oiseaux rupestres.

Par ailleurs, la Via Ferrata de la Roche au Dade est à l’ombre l’après midi. Vous n’aurez donc nul besoin de vous lever tôt pour en profiter. Et ça, pendant les vacances, ça n’a pas de prix !

De plus, la Via Ferrata de Morez est ouverte toute l’année. Celle de Vouglans n’est ouverte que de juillet à novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *