Via Ferrata du Regardoir au dessus du Lac de Vouglans

La Via Ferrata du Regardoir surplombe le magnifique Lac de Vouglans, à Moirans en Montagne. Nous l’appelons communément la Via Ferrata de Vouglans.

La vue incroyable fait qu’elle est considéré comme la plus belle Via Ferrata du Jura.

Réservez votre Via Ferrata à Vouglans
41,00 50,00 

Plusieurs itinéraires possibles sur la Via Ferrata du Lac de Vouglans

via ferrata du regardoir lac vouglans jura

Le parcours de la Via Ferrata du Lac de Vouglans est une longue traversée au dessus du lac. Plusieurs itinéraires sont possibles sur ce parcours.

Le tout premier permet de sortir peu de temps après avoir commencé. Cela n’a pas un intérêt fou. En revanche, cela permet tout de même l’accès à cette Via Ferrata dans le Jura aux personnes qui seraient pas à l’aise avec le vide.

Pour les itinéraires suivants, il faudra dans tous les cas commencer par le premier tronçon facile. Celui-ci nous mènera à une échelle descendante, face au Lac de Vouglans.

Au tiers du parcours, la Via Ferrata du Regardoir se sépare en deux

En bas, nous partons sur le parcours le moins fréquenté de la Via Ferrata du Regardoir. Un pont de singe laissera des souvenirs à celles et ceux qui n’aurait pas tellement d’équilibre. Une remontée verticale d’une quinzaine de mètres nous ramènera ensuite au départ de la passerelle géante qui surplombe le Lac de Vouglans.

Il est aussi possible de partir en haut. C’est la variante athlétique de la Via Ferrata de Vouglans. Il faudra alors grimper un surplomb athlétique puis une échelle face au lac de Vouglans

Il est également possible d’agrémenter ce parcours de Via Ferrata dans le Jura par une descente en rappel depuis le passage du « Titanic ». Vous reprendrez pied sur le pont de singe du parcours du bas. Ce sera une occasion unique d’en faire plus que la normale.

Cette option ne vous sera proposée qu’occasionnellement. En effet, pour garder une fluidité générale, cela ne sera possible que s’il n’y a pas trop de monde sur le parcours.

Votre guide vous proposera le parcours le plus adapté.

Réservez votre Via Ferrata à Vouglans

Un final à couper le souffle !

Enfin, à la jonction des deux parcours, il sera temps de contourner l’énorme pilier « plein gaz ». A plus de cinquante mètres de haut, nous prendrons pied sur la fameuse passerelle géante qui surplombe le Lac de Vouglans.

Une fois la passerelle franchie, quelques sections de grimpettes faciles nous ramènerons au Belvédère du Regardoir. Pour bien finir, vous pourrez aller boire une boisson rafraichissante et manger un bout au Restaurant du Regardoir.

Profitez d'un couchez de soleil extraordianaire

La Via Ferrata du Regardoir au Lac de Vouglans est très fréquentée durant la période estivale. Toutefois, après 17h00, le lieu se vide. Nous vous proposons donc de réaliser ce parcours en fin de journée pour profiter du coucher de soleil sur le Lac de Vouglans.

Nous ferons le parcours de la Via Ferrata de Vouglans et profiterons du coucher de soleil jusqu’au bout avec un apéritif jurassien offert, à base de produits locaux (fromages, charcuterie, boissons).

Réservez votre Via Ferrata au coucher de soleil
Rupture de stock

Un commentaire sur “Via Ferrata du Regardoir au dessus du Lac de Vouglans

  1. Pingback: Via Ferrata de la Roche au Dade à Morez dans le Jura | Via Ferrata Jura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *